Livre d'Or
     
Accueil
 
Résultats
Livre d'Or
Liens
Presse
 
 

 

Le clou de cette Nationale aura sans doute été la classique courue (1700 coureurs) à l'envers de la Croix de Chamrousse dans un décor et un terrain de montagne à la fois cassant et techniquement difficile. Un site servie par une carte des frères Mareigner à la hauteur de l'évènement (dommage que la carte de la middle ne soit pas du même niveau).

Une course commentée ainsi par Thierry Gueorgiou : "Ce n'était certes pas du même niveau que les terrains du Larzac, mais ce terrain vient juste derrière." Et de rajouter avec beaucoup d'humour : "Pour le même prix nous avons eu droit à trois sports le même jour, de la randonnée en haute montagne, par endroit de la chute libre et bien sûr de la C.O". Une façon imagée de dire sa satisfaction d'un traçage exigeant
Dépèche Endurance

Je confirme: grandiose.
Quand j'ai eu un peu de temps, j'en ai profitais pour regarder. Le tour du lac, magnifique. La vue du sommet, pas dégueulasse non plus.
Il ne faut pas que des courses comme ça mais parfois c'est bien.Merci aux organisateurs.

Damien Renard sur le forum CO-News (http://www.co-news.com)

Sauvage ( à part les pylones de remontées mécaniques) beau et dur ! Belle nationale Je suis bien content de l'avoir finie celle là pour mon premier sénior Elite j'ai été gaté merci aux organisateurs. Je me suis régalé !
H2O sur le forum CO-News
(http://www.co-news.com)

Ces quelques mots pour remercier l'ensemble des organisateurs pour nous avoir permis de pratiquer notre sport dans des conditions exceptionnelles .
Vu de l'extérieur, la préparation a du être emprunte de beaucoup de sueurs et peut être de sang étant donné les " petites aspérités du terrain" mais comme de surcroît vous aviez pu louer les conditions météos , je trouve que ce fut géant .
Vu de l'intérieur le debreifing vous appartient !!
Ayant voulu être malgré une blessure handicapante présent (honnêtement j'avais un grand souvenir d'une course à Sellamat en suisse ) et pour avoir "traîné ma carcasse " depuis bientôt quarante ans sur divers circuits ,je trouve que le terrain était somptueux et le cadre fabuleux ( oui ça aide ,mais encore faut- il osé ), merci donc pour avoir osé .
Seuls les "ronchons "n'ont pas été satisfaits mais tant pis pour eux ........!!!
MERCI !!!! et amitiés sportives
André HALLOUARD (par mail)

De retour de ce magnifique week-end, un grand bravo à tous les organisateurs : un excellent esprit et une efficacité remarquable au service d'un terrain et d'une carte jubilatoires !
Que de bonheur (enfin, du bonheur et de sacrées courbatures en perspective !)
Merci !
Yann Rogier , club 7807IF (par mail)

Au nom de tous les licenciés du Tous Azimut Douai présents à Chamrousse ce week-end, je tiens à pous féliciter et à vous remercier pour la qualité de ce que nous avons vécu en Isère ce week-end. Le lieu, quoi que connu par certains d'entre nous pour avoir participer au Raid Altitude, est magnifique. La qualité des cartes ainsi que le traçage des circuits qui nous ont été proposés a permis à chacun de nous d'assouvir ses désirs. Pour un les paysages traversés., pour l'autre la technicité de certains postes à postes, pour un troisième ce fut le challenge physique proposé. Il est à souligner que nous donnerions une mention spéciale à l'acceuil qui nous a été fait à chacun des stands. Des personnes agréables, disponibles et efficaces.
Cela a rajouté à notre sensation de bien-être en terre dauphinoise.
Merci beaucoup pour ces deux jours. Félicitations.
Da Silva Fernando secrétaire Tous Azimut Douai 5907 NO (par mail)

Merci encore pour cette magnifique organisation dans un cadre magique ! Bravo aussi pour la rapidité de publication des résultats !
Olivier Cochet (par mail)

Encore merci de la part des participants du CO Strasbourg pour votre belle organisation de samedi et dimanche!
Marie-Lucie et Jean-Claude Riffard 6701AL (par mail)

Je tenais à vous remercier pour votre organisation sans faille. Nous savons nous nous même organisé les Championnat de Francedes Clubs 2004 et je sais se qu'est une organisation de cette taille. Remerciements au traceur pour ces circuits inoubliable dans ces paysages grandiosestel que le lac au bout de la carte. Bravo au stade informatique car on a vu que se n'était pas si facile que ca de gérer le vidage des puces. Bravo au personnes qui étaient au départ dans le froid toutes la journée en attendant les coureurs. Bravo à tous ceux que je n'est pas cités car ils ont aussi joué un role dans cette organisation sans faille. Un seul reproche : Je crois que le chauffage au départ ne marchait pas!!!!!
Merci encore pour cette course
Pierre SCHAMBERGER CO Mulhouse (par mail)

Attendue avec beaucoup d'impatience par les orienteurs français, la 1e Nationale 2004, organisée sur les terrains de Chamrousse, n'a pas déçue.
Le cadre montagneux a pu donner lieu à 3 courses de haut niveau, sur des terrains difficiles techniquement et physiquement. Également support des 2° Tests de Sélection de l'Equipe de France, la station de ski de Chamrousse voit dès le samedi matin tous les ténors du haut niveau se disputer un sprint au pied des remontées mécaniques. Un sprint peu technique, rapide et très éprouvant, qui aurait pu donner lieu à une grosse surprise puisque François Gonon, un ton au dessus tout le monde, ne laisse finalement la victoire à Thierry Gueorgiou qu'à la défaveur d'un faux poinçon plutôt litigieux. Cette frayeur passée, Thierry reprend bien vite ses habitudes et enchaîne sur 2 nouvelles victoires... en Moyenne tout d'abord puis en Longue. Chez les filles, Céline Dodin se reprend un peu après des 1e tests de sélection catastrophiques, même si la vosgienne ne peut finalement empêcher Juliette Soulard de s'adjuger 2 des 3 courses du week-end (middle et longue). La Moyenne fut une course difficile à bien des niveaux, le brouillard et le mauvais temps tout d'abord, associés à un sol glissant et dangereux, et une carto frisant
le limite parfois rendant la course très incertaine... Les temps de course et les écarts sont au final assez impressionnants.

Sans atteindre les sommets de Millau trois semaines auparavant, la Longue fut de loin la course la plus intéressante du week-end. Bien beau terrain, bien belle course, alternant long itinéraires physiques en montée et poste à postes fins en descente.
Côté résultat, peu de changements depuis les dernières sélec'... Dodin, Soulard, Vannier chez les filles, et les teamers Gueorgiou, Renard, Gonon, Bourrin et Peyvel chez les garçons, s'affirmant toujours comme les tauliers de cette équipe de France version 2004

Dépêche CO-News17/06/2004